Bracelet Fil de Satin Noir et Laiton Argenté Poisson

14,00 €

Bracelet Fil de Satin Noir et Laiton Argenté Poisson

Ce bracelet en fil de satin, est  réalisé à la main en Tunisie. Il est orné d'un porte-bonheur tunisien: Le poisson. En effet, ce symbole est bien présent dans la culture tunisienne, et plus globalement méditéranéenne. On le retrouve déjà présent dans la civilisation phénicienne ou romaine. Il est aussi présent dans les croyances des différentes religions monothéistes. Aujourd’hui en vous promenant à Tunis vous trouverez souvent des poissons dessinés sur les murs de magasins, suspendus à des rétroviseurs de voitures ou encore en pendentifs autour des cous des femmes. Il est supposé protégé du mauvais sort et des esprits envieux.

Un cadeau éthique chargé d'une belle histoire



Pensez à raconter l’histoire de ce petit bracelet si vous décider de l’offrir. La personne qui le recevra ne pourra qu’y être sensible. De plus ce petit bijoux fait main est en plus réglables grâce à ses deu noeuds coulissants. Il s’adaptera ainsi à tous les poignets. Pour une idée cadeau de Saint Valentin ou pour la fêtes des mères, il ravira en toutes circonstances.
Ce bracelet est la création de deux designers français installés en Tunisie: Alex et Véronique. Ces derniers puisent leur inspiration dans la culture tunisienne pour créer des bijoux fait main tendances avec une petite touche ethnique.Lors de l’un de nos voyages dans ce pays, nous avons été charmés par leur collection et sensible à leur démarche de valorisation de la culture locale, nous avons alors décidé de présenter certaines de leurs créations.

Comme tous les bijoux Ithemba, ce petit bracelet est réalisé à la main. Vous pouvez l’assortir à notre Sautoir en perles gris et crème ou encore à notre plastron dans les mêmes couleurs. Vous pouvez découvrir toute notre collection de bijoux ethniques chics dans nos magasins ou encore dans notre concept store online.


Handmade à Tunis by Ithemba Design Ethic. Artisanat tunisien.

Collection

Atelier