Vase Bouteille en Raku

112,00 €

Vase Bouteille en Raku

Ce vase fait main est en raku. L'origine de cette technique de cuisson de la céramique est très discutée. Plusieurs régions du monde se dispute le fait d'être les créateurs de cette méthode. Il est cependant généralement admis de dire que ce savoir-faire est né au Japon au XVIème siècle. Il s'est ensuite propagé dans les pays voisins et dans d'autres régions du monde.

La technique de raku est impressionnante à voir. En effet, les objets de décoration sont biscuités dans un four à 100°. Les biscuits obtenus sont recouverts de cuivre. Ils sont ensuite placés dans un récipient rempli de matières combustibles. La réaction entre le feu et le cuivre crée les motifs métallisés en arc-en-ciel de ce vase fait main. Cette dernière étape, est la plus délicate du processus. En effet, plusieurs pièces se cassent lors de cette deuxième cuisson. De plus, l'effet obtenu est très peu contrôlable par l'artisan. C'est donc à leur sortie du feu que l'on découvre les bonnes surprises comme les moins bonnes. Avec cette technique, nous sommes assurés que chaque vase est unique.

Terengganu, est un état du nord est malaisien. C'est dans cette région que nous avons rencontré Adil, pendant un voyage en Malaisie, voilà quelques années.  Nous sommes tombé sous le charme de sa technique, mais aussi de son goût du défi. En effet, en présentant nos dessins de vase fait main en bouteille et de lampe à poser l'artisan nous a expliqué que cela risquait d'être compliqué. Mais il a réussi grâce à sa détermination et au bout de plusieurs essais à reproduire à l'identique nos dessins.

Un vase fait main qui sublimera votre intérieur



Ce vase fait main moderne et élégant, trouvera surement une place dans votre intérieur. Pensez à diriger une lumière sur lui. Celle-ci le sublimera et fera ressortir ses beaux motifs.

Handmade à Terengganu by Ithemba Design Ethik. Artisanat de Malaisie

Dimension : approx.   10 x 40 cm

Collection

Atelier