Catégories de blog
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog
Étiquettes
Articles récents
Le concept 2nd Life

Le concept 2nd Life

Ithemba Design Ethik existe par la rencontre de l'artisanat et du design. Nos designers partent à la découverte de savoir-faire des artisans de différents pays. C'est la technicité que nous y découvrons, la richesse culturelle des artisans et la compréhension de leur méthodes de travail, ainsi que des outils dont chacun dispose, qui nous permettent de dessiner par la suite nos collections dans nos studios parisiens.


Un attachement fort à chacun de nos objets


La création des collections Ithemba avec des artisans de différents pays et leur acheminement vers nos showrooms, donnent inévitablement lieu à des pièces que nous ne pouvons présenter à nos clients: prototypes de recherche, chocs lors des transports... Ces objets nous les conservons, nous ne pouvions rien en faire, mais nous ne pouvons pas imaginer nous en séparer pour autant. Ils ont tous leur histoire et l'attachement que nous avons pour le travail que nous développons avec les artisans nous lie à ces objets imparfaits. De plus chaque pièce, même si elle n'arrive pas entière, a été façonnée à la main, chaque objet a demandé du temps!


Une deuxième vie


En 2018 est né une idée, un concept qui nous permet de redonner vie à ces objets: 2nd Life. Ithemba a donc décidé de régulièrement valoriser ces pièces accumulées en les associant et en les ré-interprétant dans son studio parisien pour donner vie à des objets inédits que nous pourrons avec fierté, présenter à nouveau à nos clients! Chaque pièce est unique et est à elle seule l'expression de plusieurs savoir-faire artisanaux, le caractère non duplicable de chaque objet 2nd life fait que nous ne les présentons pas sur notre e-shop, les plus chanceux d'entre vous les découvrons au fil des créations dans notre showroom, pour les autres nous créons régulièrement des articles de blog afin de vous présenter le résultat de cette utopie, en espérant qu'elle vous enchante autant que nous!

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu