Des lampes déco réalisées par des artisans talentueux

Les engagements Ithemba
ObjetEthique
FaitMain
CréationOriginale
Des lampes déco réalisées par des artisans talentueux
ObjetEthique
FaitMain
CréationsOriginales
luminaire-ethique-fait-main.png

Fidèle à sa démarche, Ithemba crée ses collections en collaborant avec des artisans de différents pays. Chacun des artisans manie avec passion son matériau de prédilection. Certains travaillent le bois, d’autres le métal, d’autres encore la céramique. Ces artisans insufflent une part d’eux dans chacune de ces lampes décoratives, leur donnant ainsi du cachet. Chargée de son histoire, de celle de son artisan chaque pièce de notre collection de lampes décoratives est ainsi unique. Elle saura sans difficulté parfaire la décoration de votre intérieur.

Plusieurs modèles pour une décoration d’intérieur chaleureuse

Notre collection compte différents modèles de lampes. Pour un intérieur chaleureux, optez pour nos luminaires en bois ajouré. Si vous aimez l’éclat,, vous trouverez votre bonheur avec nos lampes en nacre et bronze. Enfin, pour ceux qui préfèrent les ambiances plus épurées, vous pouvez découvrir nos lampes en fine bone china, encore appelée porcelaine fine ou porcelaine anglaise.

Dans les collections Ithemba, les lampes dépassent leur fonction première d’éclairer et deviennent de vraies objets de déco. En créant, nos lampes nous les imaginons aussi bien éclairées qu’éteintes. Nous voulons nos lampes décoratives, en plus d’être pratiques et éthiques. Elles seront des pièces maitresses dans votre salon ou votre chambre. Pour un effet, plus marqué n’hésitez pas à poser plusieurs lampes décoratives côte à côte sur un buffet par exemple. Identiques ou différentes, ceci ne dépend que de vote goût et de votre créativité.

Un cadeau idéal pour faire plaisir avec une démarche éthique

Notre projet d’ampoules décorées, est le projet dont nous sommes le plus fier. En effet, au début ce projet nous avons demandé à de grands noms de la mode et du design de dessiner des ampoules. Celles-ci sont réalisées depuis 2002 par des femmes affectées par le VIH /Sida. Cette activité garantit à ce groupe de femmes de la banlieue de Cape Town, un revenu régulier. Ces lampes décoratives sont donc porteuses d’une belle histoire. Une belle idée pour faire plaisir tout en soutenant des personnes dans le besoin dans différentes régions.

Menu