Lampe Nacre Tamtam Haute Blanc et Doré

98,00 €
Retrait en boutique gratuit
colissimo métropole

Pureté et légèreté voici les mots qui vous viendront à l’esprit lorsque vous penserez à notre lampe Tam-Tam blanche. Cette lampe à poser entièrement en nacre nous vient tout droit des Philippines . Cette lampe de table dessinée par nos soins est, comme toute notre collection, entièrement...

Pureté et légèreté voici les mots qui vous viendront à l’esprit lorsque vous penserez à notre lampe Tam-Tam blanche. Cette lampe à poser entièrement en nacre nous vient tout droit des Philippines . Cette lampe de table dessinée par nos soins est, comme toute notre collection, entièrement réalisée à la main …

Entre courbes contemporaines et artisanat traditionnel

Cette lampe de table blanche n’aura aucun mal à trouver sa place dans votre intérieur. Idéale en tant que lampe d’appoint dans une pièce à vivre, ou une chambre, cette lampe faite à la main vous séduira par sa lumière douce et sa forme contemporaine. Fait main par des artisans avec qui nous collaborons aux Philippines, cette lampe dessinée par notre équipe de designers à Paris, se veut un pont entre une esthétique contemporaine et une histoire traditionnelle de part la technique de réalisation de celle-ci. Notre lampe de table blanche Tam Tam s’accordera parfaitement avec sa petite sœur : la lampe à poser blanche en nacre. Cette lampe se décline aussi dans d’autres coloris. Vous pourrez découvrir cette collection et bien d’autres objets de décoration en nacre sur notre concept store online ou dans notre showroom sous le Viaduc des arts .

Est ce que vous connaissez la nacre ?

La nacre est un revêtement créé naturellement par certains coquillages, il en existe différentes variétés. Pour la création de notre lampe tam tam blanche, la nacre utilisée est celle dite “Capiz". Elle tire son nom de sa région d’origine, sur les côtes philippines. Le capiz est une variété de nacre caractérisée par sa transparence et sa légèreté, c’est pourquoi il était traditionnellement utilisé pour les fenêtres. Aux Philippines nous avons découvert plusieurs techniques artisanales pour travailler la nacre. Pour réaliser cette lampe blanche, la nacre est travaillée avec une technique qui se rapproche de celle du papier mâché. En effet, la nacre est d’abord ramollie afin de la rendre malléable. Elle le sera en étant trempée plusieurs jours dans un liquide, une fois souple le Capiz est ensuite appliquée en couche successives autour d’un moule en bois . Une fois sèche, la forme est poncée puis peinte à la main. Pour cette lampe nous vous recommandons d’utiliser une ampoule led gros culot à vis (E27). Ampoule non fournie.

Détails du produit
Bon à savoir

Caractéristiques

Largeur
15 cm
Hauteur
28 cm

Menu