Saladier en Nacre Tricolore Bleu

88,00 €
Retrait en boutique gratuit
colissimo métropole

L’hiver arrive et notre nouveau saladier fait main en nacre aussi ! Grâce à la résine alimentaire dont il est vernis ce grand bol deviendra votre meilleur allié pour des repas festif .Grande salade , soupe chaude ou froide, ce saladier ajoutera une petite touche chic mais aussi éthique à votre...

L’hiver arrive et notre nouveau saladier fait main en nacre aussi ! Grâce à la résine alimentaire dont il est vernis ce grand bol deviendra votre meilleur allié pour des repas festif .Grande salade , soupe chaude ou froide, ce saladier ajoutera une petite touche chic mais aussi éthique à votre table.

Un design parisien, une réalisation artisanale

C’est dans nos locaux parisiens qu’est né le design du saladier Hiver en nacre. Notre équipe de designers vous propose à chaque collection des nouveaux objets que nous voulons à la fois esthétiques, pratiques et éthiques. Nous avons confié la réalisation de ce saladier bleu à nos artisans aux Philippines La nacre dite “Capiz” a donné son nom à cette région côtière phillipine où sont basés ces artisans.

Un objet d’art de la table éthique

Toujours dans le respect de notre démarche éthique et écologique, nous avons décidé de travailler la nacre aux Philippines. Il faut en effet savoir que dans ce pays la pêche est extrêmement réglementée afin de ne pas nuire à la faune . La Nacre est un revêtement naturellement créé par certains coquillages qui tapisse l'intérieur de celle-ci. Aux Philippines il y a plusieurs savoir-faire artisanaux pour travailler la nacre. Pour réaliser ce joli saladier, qui peut aussi faire office de centre de table bleu, il s’agit d’une technique de travail en couches successives , semblable à celle du papier mâché . Du fait de sa transparence et sa légèreté, autrefois le capiz était utilisé pour les fenêtres. Dorénavant remplacée par le verre pour cet usage, la nacre est aujourd’hui travaillée pour réaliser différents objets de décoration, luminaires ou encore bijoux.

Un savoir-faire artisanal typiquement philippins

Après sa collecte ,la nacre est lavée et trempée dans un liquide plusieurs jours afin de la ramollir. Elle sera par la suite placée en couches successives sur moule en bois afin de lui donner la forme souhaitée . Une fois séché le saladier sera poncé puis peint à la main et pour finir il sera vernis d’une résine alimentaire .

Un objet délicat dont il faut prendre soin

Ce saladier comme toutes nos pièces en nacres allient design , éthique et esthétique à l'usuel , il peut contenir des aliments secs , liquides , chauds ou froids. Toutefois, afin de conserver son aspect initial, il est recommandé de ne passer le saladier au lave-vaisselle ni au four à micro-onde et de ne pas le laisser tremper trop longtemps dans l'eau . Pour rester dans l'harmonie de ce camaïeu de bleu, vous pouvez opter pour d’autre article en nacre de notre collection ‘’Hiver’’ , que ce soit les tasses, bols , plateaux et autres saladiers de nombreuses surprises vous attendent à notre showroom sous le viaduc des arts .

Détails du produit
Bon à savoir

Caractéristiques

Largeur
25 cm
Hauteur
13 cm

Menu