Vase en Nacre Blanc et Doré

76,00 €
Étiquettes:
Retrait en boutique gratuit
colissimo métropole

Ce vase cylindrique en nacre est entièrement fait à la main aux Philippines. Esthétique et pratique, il est réalisé à partir d’une variété de nacre appelée Capiz. Elle tient son nom du nom de la région où elle est récoltée aux Philippines. Ce pays applique une politique stricte de pêche, et...

Ce vase cylindrique en nacre est entièrement fait à la main aux Philippines. Esthétique et pratique, il est réalisé à partir d’une variété de nacre appelée Capiz. Elle tient son nom du nom de la région où elle est récoltée aux Philippines. Ce pays applique une politique stricte de pêche, et pour préserver sa faune maritime. Il a des directives de quotas, et de saisonnalité précises. C’est l’une des raisons qui nous ont poussé à aimer travailler cette matière. En effet, chez Ithemba, nous essayons d’optimiser l’impact écologique de nos collections. Nous aimons travailler les matières naturelles, et celles issues du recyclage. Nous favorisons l’utilisation de matériaux disponibles localement. Ceci est dans le but de vous proposer des collections de bijoux, d’objets de déco ou encore de luminaires, modernes tout en étant éthiques. Ce vase blanc est doré n’a que d’atouts pour vite se trouver une place dans votre déco. Vous adorerez sa matière chic : la nacre, et ses couleurs atemporels: le blanc et le doré. Il a ainsi toute sa place dans un intérieur minimaliste moderne, tout comme dans une déco plus colorée. Sur une étagère ou sur le buffet, ce vase ne manquera pas de se faire remarquer. Il peut contenir de l’eau, donc il pourra aussi bien accueillir vos bouquets de fleurs fraîches que séchées. Pour un effet plus marqué n’hésiter pas l’associer à l’un de nos bols en nacre, notamment le bol blanc et doré.

Un vase entièrement fait à la main

L’une des caractéristiques de la nacre capiz, est qu’elle est fine et malléable. Ceci permet aux artisans d’avoir plus de facilité pour la travailler. Plusieurs techniques artisanales utilisant la nacre sont répandues aux Philippines. Pour réaliser ce vase, les artisans utilisent celle de la marqueterie. En effet, la matière est d’abord collée sur une base en verre. Plusieurs couches sont nécessaires. Les artisans poncent soigneusement la nacre avant de la peindre dans les couleurs imaginées par notre équipe.

Détails du produit
1044
Bon à savoir

Caractéristiques

Largeur
10 cm
Hauteur
23 cm
De la même collection

Menu