Notre site reste actif. Les délais de livraison peuvent être rallongés mais nous efforçons de déposer vos commandes à La Poste, dans un délai de 72h

Liste des produits du fournisseur Philippines - Porcelaine Fine

La fine bone China, fait partie de ces techniques dont l’histoire reste controversée. En effet, tout comme le tissage de perles ou le kilim, cette technique est aujourd’hui développée dans différentes régions dans le monde, mais les historiens ne sont pas unanimes quant au pays qui l’a vu naître. La version la plus probable serait que ce matériau, et contrairement à ce que pourrait faire croire son nom, a été créé dans des fabriques britanniques au cours du 18eme siècle. Ce qui expliquerait d’ailleurs, le fait qu’on l’appelle aussi porcelaine anglaise ou encore porcelaine fine. La fine bone China a de nombreuses spécificités. En effet, même si elle est plus fine que la porcelaine classique, elle est plus robuste que cette dernière. Sa composition, lui procure aussi un toucher doux et soyeux.

Un matériau noble pour de jolies pièces artisanales

Ce matériau noble est obtenu grâce au mélange de la porcelaine et de la cendre d’os.C’est d’une part la nature de cet alliage et d’autre part la température de cuisson qu'il demande, qui permet d'obtenir une porcelaine plus fine et plus résistante. Nous avons découvert cette technique lors de notre voyage aux Philippines, et plus précisément dans un atelier basé dans la province de Manille. Pour donner vie à ces pièces, un artisan maître dans la sculpture réalise une première forme, a partir de laquelle sera réalisé un moule en deux parties. La matière est coulée dans ce moule, il est ensuite retourné après une temps de séchage précis, qui permet d’obtenir l’épaisseur souhaitée. Les pièces sont alors cuites puis sont ensuite délicatement poncées pour obtenir un rendu lisse et mat. Certaines pièces sont peintes à la main par les artisans comme notre vase bleu par exemple. La finesse de la matière, la rend presque translucide à la lumière. Cet effet, nous a poussé à développer toujours selon la même technique, une ligne de lampes à poser et de suspensions. Grâce à la finesse de la fine bone china, elles ont un effet d’origami japonais. Nous vous invitons à découvrir toutes nos créations en porcelaine anglaise, sur notre concept store online ou en visitant notre showroom.

Philippines
De cette technique

Menu