Notre site reste actif. Les délais de livraison peuvent être rallongés mais nous efforçons de déposer vos commandes à La Poste, dans un délai de 72h
Catégories de blog
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog
Étiquettes
Articles récents
Les conseils d'Ithemba pour décorer vos murs

Les conseils d'Ithemba pour décorer vos murs

Vous êtes fan de déco et multipliez les objets en tout genre sans parvenir à créer une atmosphère générale? La clé est sur vos murs! C'est souvent l'élément le plus difficile à décorer car c’est lui qui donnera une ambiance plus personnelle et donc plus chaleureuse à votre intérieur!

On pense souvent à peindre un ou plusieurs murs pour amener de la couleur à nos intérieurs, mais qui n'a pas été déçu par la couleur obtenue comparé à l'échantillon choisi? A cela s'ajoute la peur de se lasser ou de devoir repeindre en partant si on est locataire... On se rabat alors assez vite sur l'idée de choisir un beau tableau! mais vous ne voulez pas avoir la même photo que tout le monde, trouvée dans une grande enseigne de déco ... pas le budget non plus pour une oeuvre originale d'artiste... alors le temps passe et on contemple jour après jour nos murs blanc.


themba vous propose une solution simple et écologique




La tendance actuelle est à l'accumulation, on accroche des paniers, des chapeaux, plusieurs miroirs et surtout des éventails pour amener de la couleur!

Tous ces objets de décoration présentent de nombreux avantages. Pas besoin de niveau à bulle pour les fixer, une installation simple pour un effet garanti! Et ils se déclinent souvent en plusieurs tailles, couleurs et graphismes… un petit détail qui a son importance, puisque c’est une des clé pour une décoration réussie. Ainsi nous vous conseillons de choisir un élément et de le décliner sur votre mur: 3 miroirs ronds de 3 tailles différents, deux éventails en bambou de taille et couleur différentes, vous constaterez vite qu’en appliquant ce simple conseil, votre décoration prendra tout de suite une autre ampleur!


Autre point essentiel : Délimiter les espaces.




Un des conseils qui revient souvent en décoration d'intérieur est de délimiter les espaces, ainsi si vous avez une cuisine ouverte, on conseille de choisir un revêtement de sol différent, certes pour faciliter le nettoyage, mais surtout pour délimiter votre espace cuisine. Cette astuce déco s’applique aussi aux murs!

Vous pouvez pour cela utiliser un lais de tapisserie, floral ou graphique pour plus de cachet, afin de délimiter une zone de votre pièce. Certains objets comme les éventails en bambou tissé répondent également très bien à cette problématique, ainsi placés au dessus d'un lit, il créeront une tête de lit , au dessus d'un bureau ou d'une console ils délimitent les espaces pour créer un intérieur de caractère.






Ensuite créez un ensemble harmonieux par des gammes de couleurs.



Il est important de créer une atmosphère globale dans chaque pièce! Vous souhaitez un intérieur naturel et bohème, utilisez des éléments de décoration dans tes tons sable, ocre, vert y compris sur vos murs, pour un décoration moderne n’hésitez à créer des contraste fort en choisissant un grand éventail noir associé à un jaune, ou un pourpre, vous apportez ainsi élégance et dynamisme!


Et enfin le dernier petit conseil d'ithemba : regroupez



Nous, nous aimons faire se chevaucher nos éventails, cela crée un ensemble fort qui donne du lien à votre décoration. Ce qui s’applique au mur s’applique également sur vos étagères, n’ éparpillez pas vos objets sur vos étagères ou consoles, regroupez les pour amener plus de vie à votre décoration, faite juste attention à ce qu’ils s’accordent ensemble et surtout à ce qu’ils ne soient pas tous de la même hauteur !

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu