Notre site reste actif. Les délais de livraison peuvent être rallongés mais nous efforçons de déposer vos commandes à La Poste, dans un délai de 72h
Catégories de blog
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog
Étiquettes
Articles récents
Ithemba rejoint  le réseau Ethi'kdo

Ithemba rejoint le réseau Ethi'kdo

Ithemba a rejoint en cette fin d’année le réseau Ethikdo: carte cadeau multi enseignes des acteurs de la consommation responsable.  Éthi'Kdo est une initiative coopérative créée par les centaines d'acteurs français de la consommation responsable, petits artisans comme grandes associations pour lancer la première carte cadeau française des enseignes 100% écologiques et solidaires. La mission de cette initiative est de favoriser le développement d’une consommation plus respectueuse des Hommes et de l’environnement en offrant à chacun la possibilité de devenir à son tour un consom’acteur.   Le réseau d’enseignes où on peut utiliser la carte Ethi’Kdo ne cesse de s’enrichir de se diversifier : enseignes de mode et accessoires, déco, gourmandise….    

 Ithemba : une démarche de design éthique   

 Avec sa démarche éthique et solidaire, Ithemba partage avec Ethi’Kdo, sa volonté d’impliquer le consommateur, et de lui proposer des alternatives à la consommation de masse et à la fast fashion. De notre côte, nous nous sommes engagés dès le départ, à travailler sans intermédiaires avec des artisans de différents pays. Ceci nous permet d’une part de s’assurer des conditions de réalisations de nos collections, et d’autres part d’assurer un prix juste aussi bien pour l’artisan que pour le consommateur. Nous avons adopté depuis nos débuts une stratégie de transparence, en présentant nos artisans aussi bien sur notre site internet que dans notre showroom sous le Viaduc des Arts. La collaboration avec ces derniers se fait dans le respect des cultures locales, et nous essayons d’établir une relation pérenne avec nos artisans, et ce en faisant évoluer nos objets d’une collection à l’autre. Ithemba favorise dans sa démarche créative l’utilisation de matières issues du recyclage, des matières naturelles et uniquement des ressources disponibles dans les pays dans lesquels nous travaillons. Notre aventure a commencé avec notre objet phare l’ampoule décorée. Ces ampoules sont réalisées au sein d’un projet associatif autour de personnes affectées par le VIH/Sida en Afrique du Sud. Nous privilégions la collaboration avec des associations, des coopératives ou de petit artisans dans tout les pays avec lesquels nous travaillons.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu