Notre site reste actif. Les délais de livraison peuvent être rallongés mais nous efforçons de déposer vos commandes à La Poste, dans un délai de 72h
Catégories de blog
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog
Étiquettes
Articles récents
Table en mosaïque de bois

Table en mosaïque de bois

S’il ne fallait retenir qu’une caractéristique pour décrire les différents artisans philippins avec qui nous collaborons, je pense que nous serons unanimes à dire que c’est le soin qu’ils apportent aux finitions. En effet, en plus d’une technicité, d’une minutie incroyable , les artisans de ce pays se démarquent par une qualité de travail irréprochable. Ce sont toutes ces raisons qui nous ont poussé à aller à la découverte de l’artisanat aux Philippines. L’atelier où est réalisé cette surprenante table en bois, est la parfaite illustration du raffinement et de la qualité de l’artisanat local.




A mi chemin entre un luminaire et une pièce de mobilier, cette Table Lumineuse en Bois Ajouré est confectionnée avec des petites chutes de bois. C'est aux Philippines plus précisément dans un atelier de Manille que nous avons imaginé une collection de mobilier moderne pratique et lumineux. Les chutes de bois sont donc coupées en fines lamelles puis poncées pour obtenir un aspect lisse au toucher. Ensuite,ces lamelles de bois sont disposées minutieusement, l’une après l’autre, selon un schéma précis afin créer un motifs concentrique sur une structure en fibre de verre. Les artisans créent une mosaïque qui permet à la lumière de passer légèrement entre les pièces de bois et ainsi apporter cette ambiance tamisée. Ce travail demande une grande minutie et de la patience, il faut ainsi positionner chaque morceau de façon adéquate pour qu’il s'adapte aux interstices créées par les premiers, tout en laissant une place suffisantes aux suivant et ainsi donner vie à du mobilier en mosaïque de bois lumineux et au goût du jour.


Une belle pièce mais pas que…


La dimension éco-friendly rend cette table encore plus exceptionnelle. En effet, le choix des artisans de d'adopter le concept de l’upcycling et de la réaliser en utilisant des chutes de bois issuent de leur propre fabrication afin limiter impact écologique apporte un aspect éthique à cette pièce et ce en plus de ses aspects esthétique et pratique indéniables. Cette table est la parfaite expression du concept Ithemba en faisant se rencontrer design, artisanat et écologie.





Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu